Publié le 31 mars 2007 | par Pierre-Alexandre
0Le Bois d’Hermance et la Coule
Le Bois d’Hermance, situé sur les hauteurs de Megève, constitue une très belle randonnée d’hiver. Destiné aux randonneurs ayant déjà pratiqué les randonnées en raquettes, cet itinéraire de difficulté moyenne mène sous les pentes du Mont Joly après avoir traversé une jolie forêt de résineux.
- Difficulté : Moyen
- Altitude : 1827 m à l’Hermance
- Temps de montée : 2 h 00
- Descente : 1 h 00
- Dénivelé cumulé : 400 m
- Trajet aller-retour : 5,3 km
- Carte : IGN 3531 OT
Accès
Le sentier démarre au lieu-dit « Le Planay » au-dessus de Megève. La route est souvent fermée l’hiver : dans ce cas, il est possible de se parquer après les derniers chalets.
Coordonnées GPS (WGS 84) du départ : 45.831067, 6.659655
Montée
Emprunter le sentier à gauche après les derniers chalets du Planay en direction d’Hermance. Le sentier, plat au début, se fait très vite assez raide jusqu’à rejoindre les chalets de la Coule qu’il faut contourner par la gauche. Continuer vers le bois d’Hermance en traversant le ruisseau.
Prendre la trace de gauche face à la pente et ne pas suivre celle qui longe le ruisseau. La sente balisée « C » chemine entre les pins et devient parfois difficile à suivre : se fier alors au panneau indiquant « Mont-Joly » balisé par un « C ». Après une courte montée, le chemin sort de la forêt et l’on atteint la remontée mécanique du Mont-Joly. Les chalets d’Hermance sont en vue, au pied du Mont-Joly.
Descente
La descente se fait par le même itinéraire.
Album photo du Bois d’Hermance et de la Coule en raquettes
Tracé de la rando
Télécharger le tracé (KML) Télécharger le tracé (GPX)
This post is also available in English