Publié le 12 juillet 2005 | par Pierre-Alexandre
2La Pointe de Chésery
La Pointe de Chésery constitue un très bel itinéraire qui domine le village des Lindarets au coeur des Portes du Soleil entre Châtel, Morzine et Avoriaz.
Le parcours ne présente pas de difficulté particulière, si ce n’est la dernière partie de l’ascension assez raide.
- Difficulté : Facile
- Altitude : 2251 m
- Temps de montée : 2 h 00
- Descente : 1 h 15
- Dénivelé cumulé : 760 m
- Trajet aller-retour : 7,8 km
- Carte : IGN 3528 ET
Accès
De Morzine, prendre la direction de Montriond par la D228, et continuer jusqu’au village des Lindarets qu’il faut traverser en évitant les chèvres :-). Le parking se trouve à gauche, à la sortie du village à proximité des télésièges.
Coordonnées GPS (WGS 84) du départ : 46.208287, 6.776570
Montée
Depuis le parking, prendre à gauche le chemin panneauté « Pointe de Chésery », et le poursuivre jusqu’à un petit chalet. Continuer à droite du chalet et laisser la sente pour monter à gauche en direction de l’arrivée du télésiège.
Arrivé sur la crête, continuer à droite en direction de la pointe de Chésery bien visible par le petit chemin de crête qui tortille entre les rhododendrons et les petits sapins.
Rapidement, le sentier devient plus raide pour atteindre la dernière partie de l’ascension de la pointe de Chésery. Un effort soutenu permet de rejoindre le sommet matérialisé par plusieurs cairns.
Descente
Prendre le même chemin qu’à la montée en faisant attention au début de la descente dans sa partie la plus raide.
Une petite visite du village des Lindarets s’impose pour ceux qui ne le connaissent pas, malgré l’afflux de nombreux touristes en saison.
Album photo de la Pointe de Chésery
Tracé de la rando
Télécharger le tracé (KML) Télécharger le tracé (GPX)
This post is also available in English
[…] Pointe de Chésery […]
Bonjour, il s’agit d’une information que je recherche avant chaque depart en montagne, donc… cet itinéraire est autorisé et accessible aux chiens !